En entreprise, les représentants du personnels et/ou syndiqués sont des interlocuteurs importants et réguliers avec les dirigeants, cadres et chefs de services. Ces rencontres seront l'occasion de discussions et négociations où des points de vue se rencontrent, se croisent et parfois se confrontent.
En ma qualité de médiateur, je propose un accompagnement dédié pour comprendre ses modes de communication, applicable aux échanges avec les représentants du personnel et de syndicats.
Lors de temps d'échanges structurés et sécurisés, chacun pourra exprimer ses attentes, ses préoccupations et contraintes et développant une position d'altérité facilitant une compréhension mutuelle de l'autre.
Cette démarche permet de renforcer ou rétablir la confiance, clarifier les rôles de chacun et construire des relations de travail plus sereines.
Ces temps vous permettra de repartir avec des outils concrets pour dialoguer efficacement, prévenir les conflit et instaurer un climat social apaisé, propice à la coopération et la performance collective durable.