La prévention du harcèlement repose sur une qualité relationnelle solide, fondée sur le respect, l’écoute et la bienveillance.
Dans un cadre professionnel ou éducatif, il est essentiel de sensibiliser chacun aux comportements à risque et d’encourager une communication ouverte.
En tant que Médiateur, j'interviens pour faciliter le dialogue, en désamorçant les tensions et en accompagnant les personnes concernées vers des solutions constructives.
Au travers de formations auprès des équipes, je leur permet de permet de mieux identifier les signaux faibles, d’agir rapidement et de renforcer un climat de confiance.
La prévention devient un levier essentiel pour préserver la santé et le bien-être collectif et personnel.